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Passion Horlogère : La première vitrine connectée.

La manufacture horlogère Hublot amène la connectivité à ses vitrines en présentant un nouveau concept « Connected Frame» durant le SIHH (Salon International de la Haute Horlogerie).

A nouveau, Hublot innove en rendant ses vitrines interactives et connectées à une ère où le terme « transformation digitale » est sur toutes les lèvres. « Connected Frame »: une alliance entre l’exposition de produits et les technologies digitales.

Avec sa vitrine Raptor2, présentée en 2015, Hublot avait déjà créé le buzz en permettant de contempler ses pièces sans la barrière du verre. La nouvelle vitrine Connected Frame fait un pas de plus en introduisant la possibilité d’interagir avec les montres : en glissant son bras sous la vitrine, une image holographique du poignet apparait comme par magie, revêtu d’une montre Hublot.

Passion Horlogère : La première vitrine connectée.

Cette vitrine intelligente apporte ainsi une dimension avant-gardiste à l’expérience client et offre également diverses fonctionnalités, dont la possibilité de consulter les modèles disponibles dans la boutique la plus proche et d’y prendre rendez-vous.

Pour développer cette nouvelle innovation exclusive à la marque, Hublot s’est associée à deux acteurs pionniers dans leur domaine : Dietlin Artisans, partenaire fidèle qui a notamment conçu pour Hublot la vitrine sans verre Raptor et blue-infinity, le grand spécialiste genevois du digital, partenaire historique de Hublot. Le mécanisme élaboré pour la vitrine Connected Frame fait appel à un détecteur de mouvement placé dans sa base, qui retransmet fidèlement et en temps réel tous les mouvements de l’utilisateur, dont le poignet apparaît en image 3D holographique, orné du modèle de son choix. Un écran tactile lui permet de changer dynamiquement de montre. La vitrine connectée permet également de savoir, en temps réel, si le modèle choisi est disponible dans une des boutiques de la marque, de prendre directement rendez-vous avec un conseiller, d’ajouter la pièce à sa « wishlist » ou encore de la possibilité d’envoyer les photos par e-mail. Ce ne sont ici que quelques fonctionnalités parmi les nombreuses applications possibles qu’offre ce nouveau concept de vitrine connectée et interactive.

Selon Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot : « La philosophie d’Hublot est d’être premier, différent et unique. Nous désirons offrir à nos clients des expériences différentes que ce que font nos compétiteurs. Cela a déjà été le cas avec nos vitrines Raptor1 et Raptor2, et je suis certain que la vitrine Connected Frame sera un nouveau pas pour que notre clientèle ait la possibilité d’interagir avec notre marque. »

Pour Xavier Dietlin, CEO de Dietlin Artisans « Hublot est résolument tourné vers l’avenir et vers la jeune génération. Aujourd’hui la connectivité, l’interaction et l’expérience autour d’une vitrine deviennent incontournables et l’association du vrai produit et du digital vont dans ce sens. Par ailleurs cela permet aussi de résoudre les problèmes de stock et de sécurité. »

Pierre Aebischer, Managing Partner chez blue-infinity souligne « Dans le monde très concurrencé du luxe, Hublot a très bien compris comment se distinguer en mettant à profit le digital pour offrir au client une expérience de marque enrichie, intégrée et personnalisée, à chaque point de contact. Pour blue-infinity, c’est un plaisir de collaborer avec une marque si ouverte à l’innovation. » Essayer virtuellement les modèles Hublot à son poignet, consulter le catalogue de la marque, choisir les matériaux etc… vous ne vous contentez désormais plus de contempler, mais interagissez réellement avec Hublot et créez ainsi un lien direct avec la marque. Pour la première fois, il est aisément possible d’essayer des montres d’exception.

Cette nouvelle vitrine itinérante sera lancée mondialement à l’occasion du SIHH (Hôtel Kempinski Genève), puis exposée en démonstration pendant plusieurs mois dans le hall d’entrée de la manufacture Hublot, afin d’offrir aux visiteurs de la marque un aperçu de ce qu’ils vont découvrir. Elle sera ensuite déployée dans les différents événements Hublot à travers le monde.

A propos de Dietlin Artisans Dietlin Artisans Métalliers est une entreprise familliale vaudoise qui développe et produit des vitrines d’exposition pour le secteur horloger avec un accent fort sur l’innovation.

A propos de blue-infinity Avec plus de 600 experts multidisciplinaires, la société genevoise blue-infinity recouvre l’ensemble des compétences créatives et techniques requises pour concevoir, mettre en oeuvre et exploiter des initiatives digitales innovantes et efficaces.

Passion Horlogère : La première vitrine connectée.

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