twitter instagram linkedin

EN | FR

FuelDigital : Une expérience réussie pour le nouveau flagship New-yorkais de Hublot.

Retail & Digital : Une expérience réussie pour le nouveau flagship New-yorkais de Hublot.

La célèbre marque d’horlogerie suisse à placé la barre assez haut avec son dernier magasin fraîchement ouvert à New York. Inauguré le 19 avril 2016 en plein cœur de Manhattan le nouveau magasin amiral de la marque à été entièrement designé par Peter Marino et recèle de petits bijoux de technologies entièrement voués à enrichir et améliorer l’expérience client. La façade du magasin, entièrement éclairée de LED est réalisée en panneaux d’aluminium au fini en peinture en poudre noire et est, selon Peter Marino : « inspirée de la notion abstraite du temps et du mécanisme perpétuel des montres ». A l’intérieur, le design est lui aussi sobre et élégant : sols en parquet et pierre noires, mobilier graphite et vitrines en verre et en acier inox. « Le décor de la boutique reflète le talent de la maison à utiliser des matériaux uniques, qui jouent un rôle majeur dans les designs horlogers de la marque », explique Hublot.

Retail & Digital : Une expérience réussie pour le nouveau flagship New-yorkais de Hublot.

Les vitrines sont quant à elles totalement fabriquées de panneaux de cristaux liquides permettant de jouer diverses animations virtuelles autour des produits qui y sont exposés. « Chaque élément apparaît ou disparaît par polarisation. La transparence est de 100%, ce qui est une première mondiale », indique Hublot dans son communiqué. La vitrine, baptisée « raptor » se veut également interactive, elle fait ainsi disparaître la montre exposée lorsque l’on approche une main pour la toucher via un système de capteur. Pour compléter le dispositif, un mur d’écrans et un livre que l’on peut feuilleter virtuellement racontent l’histoire de la marque qui s’affiche directement sur la vitrine via un astucieux système de projection en mapping vidéo. A noter que c’est la première fois qu’Hublot utilise ce système en vitrine extérieure, quant à moi, je vous le laisse découvrir ci-dessous via le tweet officiel de la marque réalisé pour l’occasion.

Retail & Digital : Une expérience réussie pour le nouveau flagship New-yorkais de Hublot.

All the products have been registered with and are protected by the Federal Intellectual Property Office (FIPO) and the European Patents Office (EPO).
All reproductions or copies are strictly forbidden. © Dietlin SA 2002-2019