twitter instagram linkedin

EN | FR

PME Magazine : 100 PME qui innovent en Suisse Romande.

Dietlin Artisans Métalliers
Innovation : vitrine sécurisée sans verre
Année de Fondation : 1854
Direction : Xavier Dietlin
Lieu : Romanel/Lausanne
Nombre de collaborateurs : 12

Fondée en 1854 à Porrentruy, la société Dietlin était initialement active dans la ferronnerie d'art. Dans les années 1960, elle s'oriente dans la construction métallique. «En 2002, j'ai changé de cap pour aller dans les vitrines d'exposition, confie le CEO, Xavier Dietlin. Notre corps de métier est resté le même, le façonnage des métaux, mais l'échelle a changé: nous faisons la même chose, mais en plus petit.»
Remarquant que toutes les vitrines se ressemblaient dans les foires et expo- sitions internationales, la société lausannoise apporte rapidement une touche innovante à ses modèles. Ils se mettent à bouger et réagir avec les produits.
Pour Xavier Dietlin, l'innovation consiste à «désapprendre ce qu'on a appris et savoir casser les règles». En l'occurrence, la principale rupture de l'entreprise s'est réalisée en 2005 avec le produit Raptor, une vitrine sans verre, mais sécurisée: grâce à des capteurs infrarouges, l'objet disparaît dans le socle de la vitrine dès l'approche d'un corps étranger.

PME Magazine : 100 PME qui innovent en Suisse Romande

All the products have been registered with and are protected by the Federal Intellectual Property Office (FIPO) and the European Patents Office (EPO).
All reproductions or copies are strictly forbidden. © Dietlin SA 2002-2019