EXPERTISE: DE LA CREATION A LA CREATIVITE
L’horlogerie emploie aujourd’hui près de 60 000 personnes en Suisse, un record depuis les années 70. Ce chiffre, que vient de divulguer la Convention patronale (CP) de l’industrie horlogère, ne dit cependant pas tout sur l’importance de la branche. La population à vivre des montres ne s’arrête pas aux marques et aux sous-traitants. Les fabricants de mobilier d’horloger, d’écrins, de luminaires, de présentoirs et de vitrines représentent ainsi plusieurs milliers d’emplois.
Dans le domaine de la mise en valeur des pièces, un génial inventeur s’est particulièrement distingué ces dernières années: Xavier Dietlin.
Footballeur professionnel jusqu’à 22ĂąâŹÂŻans, il rejoint ensuite l’entreprise familiale, Dietlin Artisans Métalliers, à Porrentruy. Un diplôme en esthétique industrielle en poche, il insuffle bientôt un changement de cap à la société, proposant notamment une diversification dans le domaine de l’horlogerie. Bien lui en a pris: ses vitrines hors normes ont fait le tour du monde, comme la Raptor qu’il a réalisée pour Hublot (la montre, sans protection, disparaît dans le socle en un éclair dès qu’on approche la main) ou sa vitrine holographique. Nicolas, Xavier et Emilie Dietlin viennent d’être récompensés d’un Family Business Award décerné par l’EU Business School. #lhebdo #hebdomagazine #businessaward #dietlin #xdietlin #xavierdietlin #dietlinartisans #innovativedisplay #vitrineinnovante #FamilyBusinessAward #EUbusinessschool
All the products have been registered with and are protected by the Federal Intellectual Property Office (FIPO) and the European Patents Office (EPO).
All reproductions or copies are strictly forbidden. © Dietlin SA 2002-2023